Mon clavier, 28 mai

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Rappel du Monde : nous en sommes à plus de vingt lois sur la sécurité depuis 2001-2002. Et pourtant, selon Mon bien aimé  Président Sarkozy, celui qui sait tout sur tout :

« Il faut tout autant dire la vérité quand surviennent des évolutions moins favorables. Les résultats de ces derniers mois contrastent avec l’évolution observée depuis sept ans. » Les crimes et délit ont augmenté de près de 4 % en mars, d’un peu plus de 2 % en avril. « Les chiffres de mai ne seront sans doute pas très bons […] « la priorité, aujourd’hui, c’est la reconquête des quartiers sensibles ».

Le chef de l’Etat veut se concentrer sur vingt-cinq quartiers, dont vingt-et-un en région parisienne, qui sont « rongés par la délinquance, le trafic de drogue et le trafic d’armes ». « Aucune rue, aucune cave, aucune cage d’escalier ne doit être abandonnée aux voyous. Je veux que se multiplient immédiatement les opérations coups de poings »

§ Coupat, bonne nouvelle : après une nouvelle audition chez le juge d’instruction, Le parquet de Paris ne s’oppose plus à la remise en liberté de Julien Coupat, présenté comme le chef d’une cellule soupçonnée de sabotages de caténaires SNCF, a-t-on appris mercredi soir de source judiciaire.

§ Cannes : Racisme-Homophobie : même combat ?

§ Un jugement qui nou ramène dix ans en arrière, ou plus : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné mercredi 27 mai le député-maire UMP du Ve arrondissement de Paris Jean Tiberi, à dix mois de prison avec sursis, 10.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité, dans l’affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris. Xavière : neuf mois.

§ Pantalonade : Frédéric Lefebvre retire son amendement. Le texte du porte-parole de l’UMP visait à autoriser le télétravail lors d’un congé-maladie ou maternité. Rejeté lundi soir en commission, il avait provoqué un tollé à gauche comme à droite.

§ Casse industrielle : chez les bling-bling aussi : La maison de couture Christian Lacroix, en proie depuis plusieurs années à de graves difficultés financières, s’est déclarée en cessation de paiements vendredi dernier.

§ Voir dans mon blog du Monde, « Hoax pour TGV suisse« 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :