Sarkozy : consensus, Union nationale ou zizanie ?

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

C’est la dernière de Mon président Sarkozy soi-même : sur la proposition de Carla Bruni, affirme de Journal du Dimanche, Mon Président envisagerait de nommer un cacique de gauche, Christophe Girard, l’actuel adjoint à la Culture de Bertrand Delanoë au ministère de la Culture, à la place de Christine Albanel, dans le cadre de sa politique d’ouverture. Ouverture ? Le JDD analyse autrement cette initiative :

« La loi Hadopi (Création et Internet) a permis de jeter le trouble entre les artistes et le Parti socialiste, l’Elysée cherche à transformer l’avantage en plaçant une personnalité de gauche au ministère de la Culture ».

L’intéressé ne s’est pas encore prononcé. D’ailleurs, pour le moment cette nomination relève du buzz médiatique.

On peut rapporcher cette information relevant du même registre, la nomination de Claude Allègre, ex-socialiste, comme Ministre de la Recherche.

Brice Hortefeux, a déclaré, mardi 19 mai, que « l’une des empreintes du sarkozysme, c’est sa capacité à s’ouvrir », et qu’il était nécessaire de « persévérer » dans cette voie.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Sarkozy : consensus, Union nationale ou zizanie ?”

  1. Tita Says:

    consensus ? Sur la culture ? Ce serait délicat car la culture se rapporte aux goûts et aux couleurs ; et la richesse d’une culture réside dans sa diversité.

    Union nationale ?. On parle généralement d’union nationale quand il y a une grande menace extérieure. Cependant, si il y a une menace à la culture française, je la vois surtout intérieure (moindre budget, moindre éducation, etc…).

    Ne resterait-il donc plus que la troisième option ?

    Conclusion, j’ai adoré votre titre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :