Mon Clavier, 16 mai

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Mise à jour : 17 h 40

§ Liberté de la presse : je ne peux que m’associer à l’appel d’Edwy Plenel. Le fondateur du site d’information Mediapart appelle ses confrères à « se battre » contre le pouvoir présidentiel qui « empiète sur la liberté de la presse »,

§ Hoax ou buzz du printemps électoral ? Le Monde confirme que Claude Allègre pourrait entrer au gouvernement dans la foulée des élections européennes du 7 juin pour s’occuper de l’innovation et de l’industrie. C’est l’affolement chez les ministres : on redoute de le voir rogner sur ses prérogatives, là, de semer la tempête, lui qui s’était mis à dos les enseignants, il y a dix ans, en appelant à « dégraisser le mammouth ». Encore une manière de répandre la ziznie dans la gauche ? L’intéressé ne dit rien.

§ Selon L’Express,Lors de son discours le 11 mai au mémorial de la Shoah, à Jérusalem, le Pape Benoît XVI a blessé ses hôtes israéliens en élargissant la tragédie de l’Holocauste à sa dimension universelle. Ce qui est une manière de nier sa spécificté liée au judaisme. Il a aussi marqué la fin de la repentance  catholique.

§ The White House confirmed that it will prosecute some detainees in a military commission system, drawing praise from some adversaries and rebukes from some allies.

L’annonce de la fermeture de la prison de Guantanamo par l’administration Obama avait réjoui les organisations de gauche et de défense des droits de l’homme.

La réouverture des tribunaux militaires d’exception chargés de juger les terroristes présumés qui s’y trouvent aura sans doute l’effet contraire.
Le président américain a annoncé, vendredi 14 mai, une réforme de ces « commissions militaires » mises en place sous George W. Bush, qui seront rouvertes avec plus de garanties légales pour les détenus.(Avec le NYT et Le Monde)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :