Mon Clavier, 12 mai. La grippe va encore frapper. Demain

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Attention : j’ai regroupé sur une page unique tous les billets « Mon clavier » de février à avril. Vous reporter à cette page pour les consulter

§ Comment terroriser les foules ? Après la fin de l’été, près de 35% de la population française pourrait être touchée par la grippe A, ce qui pourrait entraîner 30.000 morts, a affirmé lundi Antoine Flahaut, épidémiologiste et directeur de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) à Rennes. En oubliant de préciser que c’est la norme pour l’épidémie de grippe annuelle.

§ La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rejeté ce mardi une nouvelle demande de remise en liberté de Julien Coupat, incarcéré depuis six mois dans le cadre de l’enquête sur des sabotages de lignes TGV à l’automne 2008. C’est le retour des « lettres de cachet ».

§ Ancien directeur de l’INHES, Pierre Monzani est nommé préfet de l’Allier. Il est remplacé par André-Michel Ventre, entré dans la police comme commissaire en 1975. Il est inspecteur général de la police nationale. En 2002 il a publié aux PUF, collection Que Sais-Le en collaboration avec Alain Bauer un opuscule sur la police en France. André-Michel Ventre a été Secrétaire général du SCHFPN, devenu Syndicat national des Commissaires de Police.

§ Qui c’est ce Monsieur tout de blanc vêtu, en robe, coiffé d’une kipa blanche, qui se ballade à Jérusalem sous forte escorte policière ?

§ Piraterie : de la réplique préventive et de la disparition des ressources de pêche

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :