La manif en rose et mauve, pour nos bébés

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

C’est l’une des plus jolies manif, une des plus sympathiques… Toutes en mauve, en rose, en bleu.

p1040070A l’occasion de la Journée Internationale de la Sage-femme, mardi 5 mai professionnel(le)s et étudiant(e)s, venus de toute la France, 3.000 sages-femmes ont défilé à Paris pour la reconnaissance de leur formation.

p1040072
L’Association nationale des étudiants sages-femmes (Anesf) et l’Organisation nationale des syndicats de sages-femmes (Onssf) avaient appelé à un rassemblement national dans les rues de la capitale. Le cortège est parti de la place de l’Odéon vers 13h pour rejoindre le ministère de l’Enseignement supérieur.
Les sages-femmes réclament une meilleure reconnaissance de leur profession, compétences et attributions. Elles demandant notamment que le cursus scolaire des étudiants s’inscrive dans un parcours universitaire « au même titre que les autres professions médicales ».

On ignore en général que la profession de sage-femme – pourune fois les hommes sont inclus au féminin – manque cruellement d’effectifs alors que la France est le deuxième pays le plus prolifique d’Europe. Juste après l’Irlande, mais bien avant tous les pays cathos latins.

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :