Outre mer : le Président absent

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Mon Président Sarkozy avait promis qu’il assisterait à l’ouverture des Etats généraux de l’Outre-Mer en se rendant dans l’une des îles Antilles, tandis que François Fillon devait aller sur l’autre.

Le président et le Premier ministre ont eu mieux à faire : on ne les a vus nulle part. Même pas à la réunion qui se tient à Paris.

Une version Guéant et une version MAM ( Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur et tutrice de l’Outre Mer) toujours personne.  Même pas Yves Jego. MAM a tranché : ce sera “en fonction de son calendrier international”. On en déduit, si le projet est maintenu, que ce sera un simple détour lors d’un voyage officiel ailleurs.

Mais n’est-ce pas MAM qui a tempété contre les absents qui ont toujours tort ?

Nos compatriotes ultramarins apprécieront, évidemment. Leurs voix pèsent-elles donc si peu pour les Européennes ?

Indiscret de Paris-Match, cette semaine : Colère d’Yves Jégo qui ne figurait pas sur la carte d’invitation aux Assises des ultramarins organisées cette semaine par l’UMP. Il est vrai que le secrétaire d’Etat chargé de l’outre-mer est en train de muscler un axe anti-Xavier Bertrand. A ses côtés, Jean-François Copé, mais aussi Brice Hortefeux qui n’était pas favorable à la nomination de Bertrand à la tête du parti.Ça baigne, à l’UMP !

Publicités

Étiquettes : , , ,

Une Réponse to “Outre mer : le Président absent”

  1. Fabien Says:

    Sur la version continentale du tract finalisé le 10 avril
    http://www.ump2009.eu/pdf/ump_tract_europe_ns.pdf
    on voit, outre la tête de notre bon mètre, dix têtes, dont trois d’Outre-mer, pour une liste dont sortiront… trois élus.
    Quant aux errements présidentiels, lorsque, au milieu de la crise, j’avais parlé ici :
    http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/02/sarkozy-et-les.html
    d’un départ au cabinet de MAM (les absents ont toujours tort…), ladite MAM ayant la charge de Mr Bean, le sous-ministre à l’Outre-mer, je faisais aussi référence à Patrick Karam, ce fidèle qui avait mené l’Outre-mer à voter Sarkozy. Un fait rare dans la Ve République, où les Antilles votent pour le perdant. Il faut reconnaître que le ministre de l’Intérieur (Sarkozy) avait changé les règles : vote le samedi pour les gens qui habitent en zone Amérique !

    Patrick Karam, donc, à quelques jours du 15 avril, se trouvait invité chez Pierre-Louis Basse (Radio Lagardère) et affirma que le président serait présent dans le cœur des Antillais ET à la réunion parisienne. Sans ambages. Outre que, avec l’Internet, les nouvelles vont vite, une convention de partenariat lie Europe 1 à RCI (Radio Caraïbes International, principale radio locale) depuis que la Sofirad n’est plus dans le capital de ces radios. Même sans Internet, les nouvelles vont vite, sauf en cas de grève (la grève de mars à RCI n’a duré qu’une semaine).

    On ne trompe pas les Antillais deux fois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :