Mon clavier, 19 avril- Après la pause, c’est reparti

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Bon, je n’ai pas totalement tiré ma flemme hier, mais je me suis consacré à d’autres activités. Et il n’est pas mauvais de prendre un peu de distance.

§ Pour commencer : un nouveau chef de l’ETA arrêté dans les Pyrénées. Quelle pêche, ces flics ! Voire mon billet actualisé

§ Aujourd’hui je compte évoquer… la conférence Durban 2, laquelle, comme son nom ne l’indique pas, doit s’ouvrir ce lundi à Genève. On doit encore y débattre de la question du racisme.

§ Et l’affaire Caterpillar, on l’on voit la justice prendre le pas sur les gendarmes et les CRS pour mettre au pas  des ouvriers qui protestent contre les mauvaises conditions de licenciement. Les juges ont obligé les protestataires à lever le camp qu’ils avaient dressé devant les portes de l’usine d’Echirolles, près de Grenoble. Maigre consolation : ils doivent être reçus aujourd’hui par le Directeur de Cabinet de Mme Lagarde, la Ministre des Finances. Moi qui croyait qu’Hortefeux avait été nommé Ministre du Travail, pour aider à régler ce genre de conflit ?

§ Et je vais commencer un questionnement sur la réforme de l’enseignement. Encore une fois ? Vous ne serez pas déçu du voyage.

§ Enfin je me pencherai de nouveau sur les intempérances de langage de Mon Bon, de mon très excellent Président. Avec le nouveau service de l’Elysée le SerDem, Srvice des démentis/

§ Et une drôle d’histoire qui court dans les rues. Ça se passe à Varsovie en 1942. A la tête de sa bande un très jeune Hitlerjugend traque un non moins jeune Polonais dans les rues de Varsovie. Le gamin poursuivi s’enfonce dans une impasse. Il est fichu. Alors on entend la puissante voix de Dieu qui s’adresse au jeune Nazi :

« Tu ne dois pas tuer ce jeune homme. Car il sera Pape ».

« Et moi, s’exclame le SS, qu’est-ce je deviens, là-dedans, après ? »

« Après, murmure Dieu à l’oreille du poursuivant, après, ce sera ton tour ».

Une Réponse to “Mon clavier, 19 avril- Après la pause, c’est reparti”

  1. Tita Says:

    La réforme de l’enseignement ? Celle où les instituteurs et professeurs des écoles ont été « consulté » avec la maquette, trois jours avant la sortie finale ? Celle qu’une amie, maître de conférence en science de l’éducation, apprécie pour faire le contraire de ce que l’art de la pédagogie voudrait ?

    Et bien, bon courage Monsieur Madelin ! Le voyage ne sera effectivement pas décevant.

    Quant à l’histoire du jeune Hitlerjugend, je croyais savoir qu’il n’avait été affecté qu’à la défense anti-aérienne d’une usine et non à la course à pied… C’est dingue comme on peut se tromper… En tout cas, maintenant, il est devenu le chantre du marathon, celui du dogmatique et de la philosophie du concile de Trente. Son entrainement de jeunesse lui aurait-il servi ?

Laisser un commentaire

