Social : de partout. Grèves au Paradis

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Grève au paradis : aujourd’hui jeudi grande journée d’action à Monaco. Grève au paradis, conséquence de la crise. L’Union des Syndicats de Monaco (USM) s’attend à une très forte mobilisation  qui pourrait bien être « une des plus puissantes de la dernière décennie », selon l’USM.  « contre le recul social enregistré au cours des trente dernières années »

Dans le privé, les syndicats de la chimie, des matières plastiques, de la métallurgie lancent un appel de 3 à 4 heures d’arrêt de travail. Les syndicats des hôtels, cafés, restaurants, des cadres hôteliers et des cuisiniers pâtissiers ont décidé de se joindre au mouvement ; des assemblées générales dans les palaces de la Société des Bains de Mer ont d’ores et déjà voté la grève de 24 heures.  L’assemblée générale des personnels du Casino de Monte Carlo a arrêté une grève de 5 heures ; le syndicat du Commerce se joint au mouvement et Carrefour participera avec un arrêt de 3 heures. Le personnel de la banque BNP Paribas a décidé de 24 h de grève, et dans le service public privatisé, les transports urbains observeront un arrêt de travail de 3 heures ; la Société Monégasque des Eaux une grève de 3 heures, la Société Monégasque d’Assainissement, la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz et Monaco Telecom appellent également à des arrêts de travail et à participer aux rassemblements.

Au Centre Hospitalier Princesse Grace, fortement mobilisé, ce sera un mouvement unitaire puisque le syndicat autonome appellera également au mouvement aux côtés du syndicat des agents hospitaliers (USM). Le personnel arrêtera le travail pendant 4 heures. Dans la Fonction Publique, le nouveau syndicat des Agents de l’Etat et de la Commune appelle les personnels à s’associer à l’action pour la première fois depuis des décennies, et le Service de l’Aménagement Urbain annonce un arrêt de 3 heures. Les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo arrêteront également le travail. Par ailleurs, l’Union des Retraités de Monaco et l’Association des locataires de Monaco appellent à participer nombreux à la manifestation.

Air France : pour tenir compte de la baisse du trafic, 2500 à 3000 suppressions d’emploi, sans licenciements, par non remplacement des partants.

Et en Guadeloupe, menace de reprise de la grève générale !

En revanche, quand même une bonne nouvelle : Heuliez est placée en redressement judiciaire. On craignait une liquidation.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :