Pirates : la revendication loufoque de Prouteau

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Le Préfet Prouteau, ex patron du GIGN, vient de monter au créneau pour « s’étonner » que le GIGN n’aie pas été sollicité pour mener à bien la prise d’otages par des pirates de l’équipage du voilier Tanit.

Ce qui sous entend bien sûr que si les gendarmes avaient mené l’opération, il n’y aurait pas eu de mort. Alors qu’avec ces « amateurs » (c’est moi qui l’écrit) du commando Hubert, on ne pouvait rien attendre de bien.

En quelque sorte, Prouteau revendique pour le GIGN l’exclusivité de la libération des otages, sur terre, en mer et au ciel. Amen.

Cette revendication est pour le moins loufoque. Certes les gendarmes du GIGN ont démontré à de nombreuses reprises leurs grands qualités professionnelles. Mais il s’en faut – heureusement – de beaucoup qu’ils soient les seuls capables !

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :