Mon Clavier, 12 avril

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

C’est Pâques. Jour férié. Donc j’ai commencé tard. Je ne me rattraperai pas beaucoup, mais je penserai à vous, mes chers lecteurs.

Eu fait : mon billet consacré à la « peur de Sarkozy » semble avoir intéressé. Je n’ai jamais eu autant de lecteurs pour un seul billet. 925 visites uniques en trois jours. Et un seul commentaire me sommant d’admettre que Mon Président avait changé !

§ Pour les Corses qui suivent ce blog. Avez-vous lu l’édito de Christophe Barbier « Rage et pitié » dans l’Express du 9 avril ? Je vous le conseille. Comme disait mon père – bien à droite – quand il lisait l’Express : « je le lis pour savoir  ce qu’il ne faut pas penser ». Dans ce temps là l’Express luttait pour la décolonisation et les droits de l’Homme. Et, bien qu’officier de cavalerie, mon père détestait les guerres coloniales et la torture.

Je ne « comprends pas » pourquoi ce édito vengeur n’est pas apparu immédiatement sur le site internet de l’Express. Les commentaires valent leur pesant d’or, je vous les conseille. Je les utiliserai en leur temps.

§ Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de samedi à dimanche contre la façade de la brigade de gendarmerie de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Les tirs se sont produits peu avant 23h. Le ou les agresseurs ont ouvert le feu sur l’une des façades avant de s’esquiver. Pas de blessés.

§ Paris-Roubaix : le départ était fixé à Clairvoix, siège de l’usine des pneus Continental qui doit fermer. 1100 salariés à la rue.

La crise s’est invitée dans la classique cycliste. Une quinzaine d’employés de l’usine Continental de Clairoix (Oise) ont précédé à vélo le peloton des coureurs du Paris-Roubaix sur le bref parcours conduisant du centre-ville de Compiègne au départ de la course. C’était la 25° équipe.

§ Frederico Lonbardi, le porte-parole du Vatican, s’en prend à Alain Juppé. Le Maire de Bordeaux s’était demandé si le Pape ne posait pas un problème. Lonbardi suggère que Juppé était « mal informé » sur la parole du Pape. Lonbardi a-t-il lui-même bien écouté Juppé ? A moins que les cloches de Pâques, de retour, ne l’aient assourdi.

§ Révélation d’une Libre Opinion, dans le Monde :

Une étude du cabinet Spectrem Group, citée dans le dossier spécial que The Economist vient de consacrer aux riches, a calculé que les Etats-Unis ne comptaient plus fin 2008 que 6, 7 millions de millionnaires, contre 9,2 millions un an plus tôt. Au plan mondial, le consultant Oliver Wyman estime que les riches ont perdu en un an 10 000 milliards de dollars, le quart de leur fortune.


Une Réponse to “Mon Clavier, 12 avril”

  1. Fabien Says:

    N’y a-t-il pas d’étude américaine indiquant l’augmentation du nombre de sans-abris à la suite de la crise des subprimes ?
    S’il y a 2,5 millions de millionnaires en moins et que dix mille milliards de dollars se sont évaporés (chez ceux qui avaient des sous), qu’est-ce chez ceux qui n’en avaient pas ou qui étaient ric-rac ?
    Déjà, dans notre « douce France », on ne saura au mieux qu’en mai, pour application au mieux en juin si l’AER est rétablie, et seulement pour un an :
    http://tinyurl.com/cm2jpl
    tout ça pour officiellement trouver du travail aux seniors en bout de course… et qui en général ne sont pas qualifiés, sinon ils n’auraient pas déjà leurs 160 trimestres !

Laisser un commentaire

