Université : ils tournent

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Depuis des jours, depuis des semaines, ils tournent sur la Place de l’Hôtel de Ville, à Paris. Ils sont plusieurs dizaines à se relayer. Quelquefois ils sont seulement quelques uns comme ce midi, un « samedi de Pâques », en pleines vacances. Parfois jusqu’à 200. Ils sont enseignants-chercheurs, universitaires, mais aussi de simples usagers de l’Université. Ils entendent tourner jusqu’à la solution du conflit ouvert à propos des mesures prévues par Valérie Pécresse. « Ma Pécheresse » selon le mot féroce d’un de mes amis.

Erreur
Cette vidéo n’existe pas

Ces universitaires  ont pris comme modèle les « Folles de mai », ces épouses et mères des disparus en Argentine qui ont tournée pendant des années devant la Casa Rosada à Buenos-Aires, pour obtenir des informations sur les disparus de l’ère des colonels.

reportage et images : Ph. Madelin

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :