Mon clavier, 10 avril

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Sous le titre « rage et pitié », Christophe Barbier, patron de l’Express, publie dans le numéro du 9 avril un éditorial vengeur contre les Corses. Vengeur : en vérité une haine peu compréhensible

§ Selon « La lettre du Continent« , dans le cadre de son instruction sur l’affaire Kieffer – ce journaliste disparu depuis 2002 en Côte d’Ivoire  – le juge Patrick Ramaël va se rendre à Abidjan pour entendre Simone Gbagbo – épouse du Pdt ivoirien Laurent Gbagbo, et Bohoun Bouabré.

§ Dijon : un acquittement en appel d’Assises après une condamnation sans autre fondement qu’un mensonge. Dénoncés comme violeurs par une femme de ménage du lycée Dumaine de Mâcon (Saône-et-Loire), six jeunes viennent de passer cinq ans dans l’angoisse à la suite de leur première condamnation. Certes à des peines légère. Cinq ans de procédure et un acquittement général.

§ Loi HADOPI (contrôle des chargments de musique par Internet) : les députés UMP ont oublié de participer aux débats, la loi est renvoyée à plus tard.

§ A chacun sa balle, sinon pas sérieux s’abstenir… Au tour de Jean-François Copé. La mairie de Meaux a reçu ce vendredi matin un courrier adressé à son député-maire contenant une balle et une lettre de menace. La police est passée à la mairie, l’enquête est en cours.

Publicités

Une Réponse to “Mon clavier, 10 avril”

  1. Fabien Says:

    Pour Kieffer, La Lettre était datée du 3 avril.
    Le lendemain, L’Intelligent d’Abidjan publiait ceci :
    http://news.abidjan.net/article/?n=326247
    Plus prudent (et plus souvent poursuivi), Le Patriote attendait le lundi pour publier cela :
    http://news.abidjan.net/article/?n=326416
    mais ce n’est pas tout… d’autres nouvelles à suivre, sur mon fil consacré à l’Affaire Kieffer…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :