Mon Clavier, 5 avril – Bastonnades et un Président sous cloche

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Actualisation à 17 h

Je vous rappelle que j’actualise mes claviers tout au long de la journée. Et que, pour ceux qui ne l’auraient pas encore découvert, que mes deux romans, la Sérénade italienne, un thriller et Nuits bleues, l’histoire d’un « fugitif » en Corse, sont toujours disponibles en téléchargement, conformément à l’objet de ce blog.

§ Comme prévu, après le tumulte de l’Affaire Colonna – qui s’est poursuivi hier à Bastia avec une grosse baston face à la police – l’intérêt de mes lecteurs se relâche un peu. Pourtant, je n’en ai pas fini.

§ Nous allons essayer de réfléchir à la situation de notre excellent Président Nicolas Sarkozy après la bouillonnante semaine diplomatique que vient de vivre le Monde. Le bilan n’est pas formidable…

§ Strasbourg-Otan : ça s’est mal passé, à la marge.  Les éléments les plus violents » ont incendié en partie un hôtel et une pharmacie ainsi que les anciens locaux de la douane du pont de l’Europe, qui enjambe le Rhin. Auteurs des violences, des Black Blocks – militants issus des autonomes allemands – cagoulés et armés de barres de fer, ont pillé, ravagé et incendié un hôtel Ibis, une pharmacie ainsi qu’un poste de police inoccupé et les bâtiments vides de l’office du tourisme. Ils étaient une centaine selon les estimations des journalistes de l’AFP.  Selon Jacques Fernique, conseiller régional des Verts, « rien ne s’est passé comme prévu. Les Black Blocks ont été maîtres du terrain dès le départ et la manifestation a été une espèce de fuite en avant ».

§ Manif à Bastia

§ Mon Président sous cloche.

§ La Corée du Nord gesticule dans l’espace : Une fusée longue portée a été lancée dimanche 5 avril par la Corée du Nord. Selon le président américain Barack Obama il s’agit d’un missile longue portée Taepodong-2. Puissance nucléaire depuis le 9 octobre 2006, la Corée du Nord a proclamé son droit à développer un programme spatial « à des fins pacifiques », au même titre que l’Iran qui a placé en orbite début février son premier satellite. Le lancement d’un satellite de télécommunications Kwangmyongsong-2, s’inscrit dans ce programme, selon Pyongyang.

§ Roman : Seul dans le Noir, par Paul Auster

§ Voir aussi le billet consacré à un livre… introuvable dans le commerce : « Justice, mise en examen », par Frédéric Valandré

Laisser un commentaire

