Justice, Coupat : des poursuites sans objet ?

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Plus les semaines passent, plus l’affaire de Tarnac et l’incarcération sans jugement de Julien Coupat ressemblent à un embastillage.

Huit mois d’enquêtes tous azimuths, 1500 pages de dossier, et, selon les avocats des personnes poursuivies, pas une accusation qui tienne debout.

Extrait de la conférence de presse tenue ce matin à La Ligue de Défense des Droits de l’Homme.

Attention : le son n’est pas fabuleux.

Pour donner la mesure des enquêtes les avocats ont raconté comment les policiers auraient confondu des galipettes dans la nature de Julien Coupat et de sa copine Yvildune Levy avec des actions offensives contre les caténaires de la SNCF.

La Ligue de défense des Droits de l’homme s’inuqiète surtout des atteintes répétées et graves à la liberté de penser, de manifester et de fréquenter qui on veut, sous couvert d’une soi disant lutte antiterroriste.

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :