Mon clavier, 2 avril

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Fini de rire…

§ fin du sommet de G20 à Londres. Question : Mon Président Sarkozy va-t-il se retirer ? Il a beaucoup parlé avec Angela Merkel. Est-ce suffisant ? Et, naturellement, comme il a été lui aussi reçu par la Reine, il ne s’est pas barré. En revanche, Carla Bruni n’a pas commis « l’impair » de mettre la main sur l’épaule de la Reine, comme Michèle Obama G20 : plus de 1 000 milliards de dollars pour la relance et l’aide aux institutions financières. Les dirigeants réunis au G20 se sont également engagés, jeudi à Londres, à publier sans délai une liste des paradis fiscaux. Une nouvelle réunion du G20 aura lieu d’ici la fin de l’année.

§ Plusieurs milliers de manifestants défilaient à nouveau jeudi après-midi à Paris contre la politique du gouvernement dans l’Enseignement supérieur et la Recherche. La contestation universitaire est entrée dans sa neuvième semaine. Valérie Pécresse lâche un peu de lest : 130 chercheurs  échappent au gem des postes dans la recherche.

§ Conférence de presse aujourd’hui des défenseurs de Julien Coupat. Dans le Nouvel Observateur une longue enquête sur les « Totos », les nouveaux ennmis de la République. Je vous prépare ça d’ici à la fin de l’après-midi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :