Affaire Colonna : ça tangue pour Wacogne

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

On n’est jamais si mal remercié que par ses amis que l’on a cru bien servir.
Information Europe 1, ce 31 mars :  Didier Wacogne, qui a présidé jusqu’à vendredi la cour d’assises spéciale de Paris chargée de juger Yvan Colonna pour l’assassinat du préfet Erignac, ne devrait plus présider de session d’assises à partir de septembre. L’information a été révélée à des proches par l’intéressé lui-meme. Dans l’immédiat, démenti officiel.
Toutefois dans son agenda subsisterait une session importante, probablement proche de l’affaire Colonna, consacrée à un dossier de terrorisme basque.
Cette « surprise du chef » donnerait en quelque sorte raison à la Défense qui a lourdement critiqué la conduite de Wacogne tout au long du procès. Les avocats d’Yvan Colonna, avaient en effet lors du procès demandé la récusation de Didier Wacogne, l’accusant de « déloyauté » pour ne pas avoir fourni certaines informations concernant le témoin Didier Vinolas. Cette demande de récusation avait été rejetée par la cour d’appel.
Me Pascal Garbarini a déposé au nom d’Yvan Colonna lundi 30 mars un pourvoi en cassation contre sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une mesure de sûreté de 22 ans, pour l’assassinat du préfet Erignac.
Ce pourvoi vise notamment le manque de partialité et l’absence de loyauté du président de la cour d’assises d’appel, Didier Wacogne.
Dénonçant la manière dont a été mené le procès en appel d’Yvan Colonna, le conseiller territorial indépendantiste Jean-Guy Talamoni demande une enquête parlementaire. A cette fin, le dirigeant du pôle nationaliste Corsica Libera a déposé à l’Assemblée de Corse une motion demandant la constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur « l’affaire Colonna et les activités des juridictions spéciales dites ‘antiterroristes' », a-t-il annoncé dimanche 30 mars.
On apprend également ce matin – 31 mars – que dans le cadre de la « Commission Léger » de la réforme de la procédure pénale, le rôle du Président de Cour d’Assises serait profondément modifié. Il perdrait son statut de « patron », juge d’instruction bis, pour celui d’arbitre entre le parquet et les parties civiles d’une part, la Défense d’autre part.
Ce serait un nouveau pas vers la procédure contradictoire à l’anglo-saxonne, voie vers laquelle la Communauté européenne ne cesse de pousser la France.

Publicités

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Affaire Colonna : ça tangue pour Wacogne”

  1. Frédéric Says:

    Bonsoir M. Madelin,
    vous vous souvenez peut-être de moi, je suis le jeune homme qui avait soutenu une thèse consacrée à votre ancien éditeur. Je viens de publier, sous pseudonyme, un nouvel ouvrage : « Justice : mise en examen ». J’ai utilisé 3 de vos livres pour mes sources, ceux sur la Justice, la guerre des polices et les terroristes. Si vous souhaitez en savoir plus, voici la fiche sur le site de mon éditeur :
    http://underbahn.gorillaguerilla.com/0977422488.html
    Bonne soirée à vous, et bonne continuation !
    Bien cordialement,
    Frédéric.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :