Le réquisitoire de Me Lemaire en colère

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Au procès Colonna, à la Cour d’Assises de Paris, c’était hier le jour des parties civiles : les avocats se sont succédés pour multiplier les attaques tous azimuths contre Yvan Colonna, coupable d’être absent

getattachment4 dessin de Pierre Antonetti.

Il était avec moi ce mercredi après-midi au Palais, à la Cour d’Assises chargée de juger Yvan Colonna.

Nous avons entendu Maître Lemaire vilipender Yvan Colonna, coupable de ne pas assister à son procès. Pour l’avocat de la famille Erignac, aucun doute n’est possible : Colonna est l’assassin.

Erreur
Cette vidéo n’existe pas

Attention : il y avait une erreur de date (bien invoontaire !) pour les gardes-à-vue de mai. Il faut bien lire 1199, et non 1998 comme je l’ai d’abord indiqué.

L’avocat appuie sa conviction sur une pièce à ses yeux fondamentales : les aveux passés par Pierre Alessandri, lors de sa garde à vue de mai 1999, PV de la 13° audition, 23 mai 1998, 6 h 20 du matin où Alessandri dénonce Colonna comme étant le tireur chargé d’abattre le préfet Erignac. Et nous avons bien entendu l’ultime aveu de Maître Philippe Lemaire :

« Je n’aurais jamais dû demander la disjonction du cas Colonna du procès des assassins du Préfet Erignac. Malheureusement mon avis a été suivi. Le procès dure toujours alors qu’il devrait être terminé depuis longtemps.

Plus tôt dans la journée, évoquant l’absence de preuves matérielles permettant de mettre en cause Colonna, Me Benoit Chabert a lancé :

« Je m’interroge sur la pertinence de cette réflexion. C’est un raisonnement pervers de retenir l’absence de preuves matérielles comme élément à décharge ».

Ah bon .

En l’état, compte tenu de l’état de la procédure pénale fondée sur le processus inquisitorial de l’aveur et du témoignage, hors de toute preuve matérielle, la perspective d’une nouvelle condamnation d’Yvan Colonna paraît difficile à écarter. Sans preuve matérielle donc, la Cour risque de prononcer « en son âme et conscience » la condamnation du petit Corse. Tout le monde en était convaincu d’avance, les débats n’ont pas fait bouger les choses d’une ligne.

Sur quoi, étroitement encadrée par les gendarmes, Dominique Erignac a quitté le Palais.

Erreur
Cette vidéo n’existe pas
Publicités

Étiquettes : , ,

2 Réponses to “Le réquisitoire de Me Lemaire en colère”

  1. MARIE Marie-ange Says:

     » C’est un raisonnement pervers de retenir l’absence de preuves matérielles comme élément à décharge » …Enorme…
    Mais, à l’inverse retenir la présence de preuves matérielles comme élément
    à charge doit donc être un raisonnement juste, d’autant plus qu’en fonction de la présomption d’innocence, c’est à l’accusation d’apporter la preuve de la culpabilité de l’accusé: on en revient donc à: Yvan Colonna doit être acquitté!

  2. MARIE Marie-ange Says:

    J ai glané sur un autre blog, une autre phrase de mtre lemaire, décidément,
    très inspiré:  » Il ( l’accusé) n’avait qu’à dire qu’il n était pas avec le commando le soir du meurtre et à le prouver »
    Allez, encore un petit effort et le dossier pour le recours en cassation sera
    prêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :