Mon Clavier, 24 mars – Un coup de gueule

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Mise à jour à 18 h 58, mardi.

§ Coup de gueule. Colonna : une justice à se lamenter.

§ Le duel des avocats dans le procès Colonna

§ Mon président Sarkozy va à St Quentin exposer sa politique économique pour sortir la France de la crise. Comme le souligne Le Figaro – de plus en plus insolent – la réunion dont Nicolas Sarkozy sera la vedette mardi soir au Palais des sports de Saint-Quentin, dans l’Aisne, et où quelque 3 500 participants sont attendus, n’est pas un meeting, mais une «réunion républicaine». Pour bien marquer la différence, Xavier Bertrand, qui accueillera le chef de l’État dans la ville dont il est adjoint au maire en charge de l’animation, ne prononcera pas de discours.

§ Deux députés UMP et PS proposent dans un rapport consécutif à la polémique sur le fichier policier Edvige, présenté mardi 24 mars à la commission des lois de l’Assemblée nationale, de « clarifier le cadre juridique » et « garantir l’exactitude » des fichiers de police et de gendarmerie.

§ Les autre patrons de la Société Générale affirment avoir renoncé au bénéfice de leurs « stock options ». Mais mon confrère blogueur Guy Birenbaum, dont je salue au passage sa vivacité de réaction, a dégotté un drôle de document diffusé par la Société Générale en question, où il apparaît que ses mandataires sociaux – les patrons précités – bénéficieront d’un pactole non moins important : 39,92 millions d’euros pour leurs retraites et autres avantages.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

