Social, Brice Hortefeux a « tout compris », les Français ne veulent pas changer

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

« Sarkozy, casse-toi »

Tel a été le slogan presque unanimement martelé par les millions de manifestants hier.

Face à cette dure réalité, l’analyse de nos gouvernants est pour le moins surprenante : hier, jeudi, il ne s’est rien passé de vraiment important. Tout le monde a été travailler grâce au service minimum imposé à la SNCF, d’ailleurs le nombre de manifestants n’était pas plus important qu’au mois de janvier. Enfin, à peine plus. Notre gouvernement de choc ne s’est pas avisé du fait que les cheminots ont décidé de laisser circuler assez de trains pour que les manifestants puissent rejoindre les centaines de cortèges, dans toute la France.

En tête de ces brillants analystes, Brice Hortefeux, le so called Ministre du Travail à tête de zombie :

« Nous entendons le message qui est un message d’inquiétude, mais je ne pense pas qu’il y ait une demande de changement […] il s’agit plutôt d' »une attente de concret et de souci de justice et cela est compréhensible […] « ce ne sont pas simplement des défilés ou des manifestations qui permettront de sortir de la crise ».

On ne peut pas demander un autre plan de relance alors que le plan initial ne s’est pas encore déployé »,

Le Ministre rappelle que les mesures prises lors du sommet social du 18 février doivent entrer « en vigueur entre aujourd’hui et le mois de juin ». Et pourquoi faut-il attendre tant de temps ? Notre ministre a vraiment tout compris. Quant à un plan de relance, François Fillon, Premier ministre (paraît-il) martelle depuis septembre dernier qu’il n’est pas question de mettre en oeuvre un plan de relance.

J’ai tout compris ou quoi ?

Publicités

Une Réponse to “Social, Brice Hortefeux a « tout compris », les Français ne veulent pas changer”

  1. Tita Says:

    Je ne saurais dire pourquoi, mais j’ai l’impression que ce « tout compris » ressemble à l’usage du mot « barbare ».

    A l’époque romaine, le barbare était tout ce qui n’était pas romain (gaulois, grecs, persans, etc…). Assuré par cette logique d’être le glaive de la civilisation (nécessairement romaine) asservissant tous les barbares, Rome a massacré sans vergogne. Avec le recul, les barbares seraient donc plutôt les Romains.

    Maintenant, utiliser le mot « barbare » implique qu’on avance une supériorité de SA civilisation sur celle, nécessairement inférieur, des vilains sauvages. Une telle approche est en soit « barbare » car elle s’appuie sur une prétendu supériorité (la sienne) sur celle des autres. Ainsi, le barbare est celui qui utilise ce mot.

    « Tout compris » me laisse cette idée, cette idée d’une inversion. Brice Hortefeux affirme d’autant plus avoir « tout » compris que ce « tout » est aussi grand que son impuissance. Quand on peut faire des choses et qu’on les fait, on sait les expliquer. Quand on ne fait rien (par volonté ou par impuissance), on se réfugie dans l’idéologie invérifiable de mots creux et vides, aussi vides que « tout compris ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :