Mon clavier, 18 mars

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Journée d’action du 19 mars: 213 manifestations prévues dans toute la France.

§ Universités : incidents cette nuit à Montmartre. Après une nuit passée dans les universités du quartier des Gobelins à Paris, un groupe de jeunes s’est déplacé mardi soir à travers la capitale jusqu’à Barbès, en provoquant des dégâts à des vitrines de banques, endommagées par des jets de bouteilles, sur leur parcours. Les incidents se sont produits entre 22h30 mardi et 1h40 mercredi, en passant par le quartier des Halles : quatre interpellations. Avec Sciences-Po, investie par des étudiants de Sud, de nombreuses universités sont plus ou moins occupées.

§ Aujourd’hui, dans le pseudo procès intenté à Yvan Colonna, dépositions de deux des juges d’instruction qui ont suivi l’affaire : Gilbert Thiel pour l’affaire de Pietrosella et Laurence LeVert pour l’assassinat du préfet Erignac. J’ai relevé hier que Jean-Louis Bruguière, chargé de l’instruction du meurtre, s’est « fait porter pâle ». Dommage, car nombre d’errements dans les enquêtes lui sont imputables.

Je poursuis mon relevé de notes d’audience. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà indiqué, j’en suis à ce jour à plus de 500 pages de notes.

§ Hier Mon Président Sarkozy a réaffirmé sur tous les tons qu’il n’était pas question de revenir sur le principe du « bouclier fiscal ». Son argument majeur : je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts. Surtout pas les impôts de ses Riches et fameux amis.

§ Réunion, ça coince encore, alors que la situation semble normalisée en Guadeloupe et en Martinique. Les négociations sur les salaires et les prix, suspendues depuis jeudi, ont repris mardi 17 mars à la préfecture de La Réunion, mais le projet de protocole d’accord a été rejeté par le Collectif Cospar. Le préfet Pierre-Henry Maccioni a remis aux représentants du Cospar (collectif des organisations syndicales, politiques et associatives de La Réunion), du patronat et de la grande distribution, un projet de protocole d’accord en quatre points : gaz et carburants, loyers, salaires et minima sociaux, et prix. Dans le document, l’Etat s’engage à intervenir à hauteur de 100 euros en direction des salariés du secteur privé et des contractuels de droit public dont la rémunération brute annuelle n’excède pas 1,4 Smic.

Laisser un commentaire

