Mon clavier, 17 mars : suites d’histoires, Colonna, Sarkozy, Bush, grève, Sciences Po, Larcher, Rachida, Fortin

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Le procès Colonna se poursuit au Palais de Justice. Toujours aussi chaotique. Voir le billet.

§ La presse réussit à ne plus parler du voyage des Sarkozy au Mexique, surtout depuis le démenti cinglant apporté par la Présidence mexicaine.

§ La France va rentrer dans les structures de commandement de l’OTAN. A qui Sarkozy croit-il complaire, puisque son ami Bush est parti en retraite en laissant derrière lui un monde dévasté ?

§ La grève générale du 19 se prépare dans la fébrilité. A Reims, les ouvriers de Continental ont un peu secoué l’état major de l’entreprise. Les enseignants du supérieur sont appelés à rejoindre de façon massive kes manifestations. (Voir billet joint)

§ Quelque 200 étudiants d’universités franciliennes, Paris-I, Paris-III, Paris-X, Paris-VIII-Saint-Denis, Paris-XIII-Villetaneuse, de l’EHESS et de l’École normale supérieure occupent Sciences-Po depuis 16 h 45 ce mardi 17 mars.

§ Sur instruction de son patron Mon Bienaimé Président, le ministre du Budget Eric Woerth, défend ongle et bec le « bouclier fiscal », la mesure-symbole du chef de l’Etat, alors que à la suite de Gérard Larcher, le Président du Sénat, des voix dans la majorité demandent un assouplissement du dispositif. Le bouclier fiscal a bénéficié à 14.000 foyers pour un coût total de 458 millions d’euros. Et un déficit d’image considérable pour le Président. Et pourtant mon Président persiste dans sa voie erratique.

§ Code pénal des Mineurs : Rachida Dati est obligée d’avaler son chapeau pour un projet qu’elle ne suivra de toute façon pas. Les mineurs de moins de 13 ans ne peuvent être considérés comme responsables, contrairement à ce que la ministre soutenait. Aucun calendrier n’a été détaillé hier pour l’examen parlementaire du projet de loi et l’entrée en vigueur du futur Code pénal des mineurs, dont les 70 grandes dispositions ont été définies par le rapport Varinard. Un an de débat pour rien ? Un sentiment d’inachevé renforcé par le départ en mai de la Chancellerie par Rachida Dati, candidate aux élections européennes.

§ Comme je m’étais intéressé au cas de Xavier Fortin, accusé d’avoir « enlevé» ses enfants à l’affection maternelle, comme j’avais râlé parce qu’il avait enlevé  ses deux fils à la garde de leur mère, uniquement parce qu‘ils avaient des vues différentes sur la vie, on ne peut que saluer la sagacité du tribunal de Draguignan qui a limité la condamnation à deux mois fermes, c’est-à-dire la durée de l’incarcération « préventive » qui était déjà ridicule en soi.
On observera que les deux fils « enlevés » soutiennent fermement leur père, et que la mère « privée » de ses garçons s’est bien gardée de venir au tribunal, renonçant à sa constitution de partie civile.

Publicités

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :