Israël-Palestine, Esther Benbassa

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Je répercute l’invitation d’Esther Benbassa, pour deux manifestations :

  • les 16, 23 et 30 mars, de 17h30 à 19h, dans les locaux du CNAM, 41 rue Gay-Lussac, 75005 Paris, 5e étage, salle 98: Avi Shlaim, Directeur d’études invité à l’Ecole pratique des hautes études, Professeur à St Antony’s College, Université d’Oxford, et auteur du livre Le Mur de fer, traduit en français chez Buchet/Chastel (voir la couverture en document PDF joint), donnera trois conférences (en anglais) sur les thèmes suivants: 1) Israël : la stratégie du mur de fer revisitée, 2) Le Roi Hussein de Jordanie et Israël, 3) « Nouvelle histoire » et postsionisme. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.
  • les 6 et 7 avril, à partir de 9h30: Dans le cadre de l’édition 2009 du Paris(s) du Vivre-Ensemble, deux grandes journées de colloque et de rencontres sur « Israël-Palestine. Etat des lieux ». Avec notamment, parmi une trentaine d’intervenants, Régis Debray, Alain Dieckhoff, Gilles Paris, Leïla Shahid, Avi Shlaim, Denis Sieffert et Dominique Vidal. Pour mieux comprendre le conflit israélo-palestinien après Gaza et ses répercussions en France. Programme complet, renseignements pratiques et inscription sur: www.parisduvivreensemble.org.
Publicités

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :