Mon clavier, 9 mars

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Procès Colonna, au programme aujourd’hui :Pierre Alessandri, qui s’est accusé d’être le tueur du Préfet Erignac, se substituant à Yvan Colonna. Question : pourquoi après l’avoir enfoncé ses anciens amis veulent-ils le défendre à tout prix ? Dans la foulée, encore des policiers à la barre.

A propos de la torture : je précise que les coups et les sévices sont des formes primitives de torture, relayées aujourd’hui par des actions beaucoup plus sophistiquées, scientifiquement mises au point, qui présentent l’intérêt de ne laisser aucune trace. Et j’ai vérifié auprès d’autres Gardés à vue dans cette affaire : tout au long de leur détention, ils étaient assis sur une simple chaise, et impossible de dormir.

§ J’avais prévu de vous préparer un digest des réactions à mon papier dans rue89. Je préfère publier un commentaire à mon blog.

§ Comme s’il ne se passait rien en France et dans les DOM-TOM, Mon Président Sarkozy et Carla sont partis quelques jours en vacances au Mexique. Vont-ils skier sur les pyramides précolombiennes ?

§ Pendant ce temps l’UMP organisait son premier meeting de campagne à Maisons-Alfort. En coulisse, on apprend que Xavier Bertrand, le secrétaire général, a refusé une place au bureau à Rachida Dati. Laquelle s’est plainte à Nicolas. Qui l’a nommée, à l’UMP, « Conseillère spéciale pour l’Europe ». Elle n’y connait rien, mais c’est un joli titre par la deuxième de liste derrière Michel Barnier.

§ Réunion : reprise des négociations, dimanche 8 mars, à Saint-Denis entre le patronat et le Cospar (Collectif des organisations syndicales, politiques et associatives de la Réunion) sur les prix des produits de consommation courante. Deux réunions de travail se sont déroulées à la préfecture, l’une portant sur les premières réponses de l’Etat aux 62 revendications du Cospar, l’autre sur les prix des produits de la grande distribution. En Martinique et Guadeloupe, la situation paraît s’apaiser même si la mise en cause judiciaire de Domota soulève des vagues.

§ Le PCF et le Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon ont lancé hier le « Front de gauche » pour les Européennes. Sans Olivier Besancenot et son NPA.

§ Dimanche à Luxembourg, « sommet » entre les trois pays européens qui pratiquent le secret bancaire massif : Suisse, Luxembourg, Autriche. Pas question de revenir sur le principe, assène le Pdt de la Confédération helvétique.

§ Ulster : attentat contre une caserne, deux soldats tués. Revendication par l’IRA véritable, dissident de l’IRA qui a en principe déposé les armes. C’est le premier attentat depuis dix ans en Irlande du Nord.

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

