Collectivités : une réforme et une de plus, de quoi déplaire

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Avec le projet de réforme des collectivités territoriales, Mon Président Nicolas Sarkozy a encore trouvé  un nouveau moyen pour se mettre à dos les élites locales, départementales, régionales… Le comité Balladur chargé de proposer des réformes pour les collectivités territoriales a remis son rapport hier jeudi à 11h au Président. Certaines mesures ambitieuses ont été laissées de côté. D’autres figureront bien dans le rapport avec des réserves de certains membres.

Donc, une réforme de plus. On n’était plus habitué…

Le président se donne quatre mois « pour convaincre ». Devant la vive opposition suscitée par la perspective d’un redécoupage des régions, le président de la République souhaite l’ouverture d’une large concertation sur la réforme des collectivités locales, tout en annonçant pour l’automne un projet de loi « reprenant » les principales propositions du comité Balladur. Un projet de loi donc pour consacrer cette nouvelle oeuvre. A l’automne, après les Européennes.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :