Sécurité : des menaces « officielles »

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Je ne comprends rien à cette révélation soudaine d’une avalanche de « menaces de mort ». Tous les spécialistes de la sécurité ont appris :

1/que les menaces de mots de ce genre sont totalement inopérantes, toujours le produit mental de déséquilibrés. Chaque jour les courriers des personnalités et des services de police sont envahis par des messages relevant de ce genre particulier.

2/Qu’on ne doit pas répercuter dans les médias ces menaces de mort, sauf à provoquer des cataractes de menaces identiques.

La suite des événements, avec l’interpellation d’un homme de 42 ans dans l’Herault, prouve d’ailleurs l’inanité de la menace.

Question : qui a intérêt à rendre publiques ces menaces ?

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :