Mon clavier, 4 mars

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Procès Colonna : la Cour fidèle à sa ligne générale, contre la Défense

§ La Casse : les dernières informations sur l’Etat économique de la France donnent à prévoir 350 000 chôeurs de plus d’ici à la fin de l’année ! Une augmentation de 15 %.

§ Antilles : hier on pensait que le conflit tirait à sa fin, malgré l’opposition du MEDEF local. Ce matin, il semble qu’on n’est pas encore vraiment près de la solution en Martinique, tandis qu’en Guadeloupe Elie Domota, le leader du LKP, s’est rendu, mardi 3 mars, à la préfecture de Guadeloupe, à Basse-Terre, pour « relire le texte » de l’accord conditionnant l’issue de la grève générale. « On va essayer de se mettre d’accord sur le texte parce que les mots ont leur importance ».

Le Medef de Guadeloupe, ainsi que les organisations patronales qui avaient refusé de signer l’accord dit « accord Bino » préparé entre le LKP et deux organisations patronales proches du collectif, vont proposer, mercredi 4 mars, leur propre projet d’accord. Voir Le Monde de ce jour.

§ Université : une sortie de conflit ? Voir le billet

§ La dernière controverse entre ministres : Christine Boutin s’oppose vivement à Nadine Morano, à propos de l’homo parentalité. Christine Boutin serait-elle la porte-parole de l’Eglise ? Où est la laïcité républicaine ? Nadine Morano reproche à sa collègue ministre sa « posture passéiste et idéologique ».

§ Les menaces de mort « officielles ».

§ Des rapports directs s’installent entre les USA et la Syrie : une nouvelle donne au Proche Orient ?

§ Un point de vue de Laurent Opsomer : le TASER en question

§ Peinture : une exposition de Marie-Edith Robinne

Publicités

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :