Mon clavier, 28 février

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Colonna : le procès du procès. Quand le Président Didier Wacogne se prend les pieds dans le tapirs et est pris à partie par les avocats de la Défense, et Yvan Colonna lui-même !

§ Dans la foulée du travail entrepris sur le procès Colonna, j’ai proposé de raconter l’histoire de ce procès sous forme de livre, qui serait avant tout une réflexion sur la Justice et la Raison d’Etat. Jean-Daniel Belfond, mon ancien éditeur de l’Archipel, me répond qu’il a déjà assez eu de problèmes avec l’affaire Colonna, qu’il n’est pas convaincu de devoir s’y remettre. Vérification faite, et, jusqu’à plus ample informé, l’Archipel n’a jamais publié de livre sur Colonna. Madame la censure préalable est prise la main dans le sac. Ce petit conflit justifie l’existence de ce blog qui a vocation de contourner la censure des éditeurs.

§ Colonna : de la valeur des témoignages en justice

§ Pécresse promet de s’intéresser aux enseignants chercheurs

§ François Pérol : on ne parle que de lui dans les arrières cours de la presse

§ La voiture blindée de Cécilia Sarkozy, une VelSatis avec bar embarqué, finit ses jours comme véhicule de service pour les juges anti terroristes. On peut la voir tous les jours garée dans la Cour du Palais de Justice !

§ Le blog de Michel de Montaigne. Voir le billet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :