Mon clavier, 27 février

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Il est évident que, enfermé dans le Palais de Justice, je n’ai pas trop de temps pour ramasser de l’info, et surtout d’écrire. Pourtant, demain, je vais passer le cap des 15 000 visites uniques depuis le lancement de ce blog.

§ 3000 chômeurs de plus chaque jour. Et dire que Mon bien aimé pauvre petit Présient nous avait promis le pleine emploi. Je sais, la crise mondiale, c’est pas lui. Mais les Caisses d’Epargne ? Et Natixis ? Et Pérol ? C’est pas lui ?

§ Procès Colonna : ça continue tant bien que mal. Les témoins se suivent et se ressemblent, même si on tente de déconsidérer certains

§ Juges d’instruction : la polémique se poursuit, même à l’UMP. Le procès AZF à Toulouse démontre une nouvelle fois que l’instruction n’a pas été menée correctement.

§ Guadeloupe : Un accord a été signé en Guadeloupe dans la nuit du jeudi au vendredi 26 février, pour une augmentation des bas salaires mais seuls 15 à 17.000 salariés sur 85.000 sont concernés à ce stade en raison de l’absence du Medef et d’autres organisations patronales aux négociations. On a l’air de s’orienter vers une solution, très proche de ce qui était demandé au départ. Alors, pourquoi un mois de pourrissement, qui a contribué à détériorer la réputation de la Guadeloupe chez les Tours operators touristiques.

§ Même réflexion pour les enseignants-chercheurs : pourquoi s’arquebouter sur des positions extrémistes qu’on finit par abandonner ?

Publicités

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :