Mon clavier, 17 février

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

§ Je suis toujours enfermé au Palais de Justice pour le procès Colonna. On a été à deux doigts de le voir abattu en plein vol. Mais ça a continué. Extravagante et violente journée, où l’on a beaucoup reparlé de Mon Président Nicolas Sarkozy et de la justice d’Etat. A 19 heures, le procès n’était toujours pas suspendu…

Demain, si la session n’est pas renvoyée pour supplément d’information, je vous raconterai comment ce procès Colonna ne se contente pas d’être extravagant. Il inaugure une évolution décisive vers une véritable procédure contradictoire à l’anglo-saxonne..

§ Cette affaire de justice ne doit pas pousser de côté les événements de Guadeloupe, qui s’enveniment, comme prévu : toute la journée l’île a été en état de guerre. Mon Président Sarkozy consent à s’intéresser à ce mouvement. Et pourtant critiquée par J.P Raffarin, les réformes se poursuivent avec la « réforme hospitalière » : des pouvoirs accrus pour le Directeur d’établissement.

§ Et demain, les début des « négociations de l’Elysée » pour mise en oeuvre du plan de relance. Une mise en oeuvre sous l’oeil suspicieux de Bruxelles qui voit d’un très mauvais oeil le dérapage du déficit budgétaire de la France, tandis que les membres est-européens de l’Union européenne manifestent leur crainte de voir la France se replier sur elle-même. L’effet est déjà sensible en Turquie où la production dans les usines délocalisées semble massivement réduite.

§ Un Madoff texan ( proche de Bush ?) Une fraude à 8 milliards de dollars, qui dit mieux ? La justice américaine a gelé les actifs d’un financier texan, Robert Stanford, accusé par le gendarme de la Bourse, la SEC d’avoir monté une escroquerie lui permettant de vendre 8 milliards de dollars de produits financiers en promettant des rendements exceptionnels.

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :