Religion : les fous de Jérusalem

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

A propos des élections israéliennes, mon ami m’écrit de Nétanya : On dit : »il y a autant de partis politiques due de juifs… »
Il y a des juifs ultra orthodoxes pour qui Israel ne peut être rétabli que par le messie ; et donc, l’Israël d’aujourd’hui est une insulte à la face de dieu.
Ce qui amène à toutes les dérives.
Heureusement, ils sont très peu nombreux, mais groupés sur une place donnent l’impression de foule.
Il y a un ou deux ans, un de leurs chefs a été reçu, embrassé, chouchouté par le président iranien Amadinedjad.
Heureusement, le peuple israélien est un modèle de démocratie, ce dont il vient de fournir la preuve hier. C’est vrai que le système ne facilite pas la gouvernance (voir nos anciennes républiques) mais tous peuvent être représentés, jusques et y compris les partis arabes israéliens reconnaissant le hamas.
Il faut se souvenir qu’Israël est la seule démocratie de tout le proche orient et que, de mémoire d’homme, jamais deux démocraties ne se sont fait la guerre.
La conclusion s’impose !

Publicités

Étiquettes : ,

6 Réponses to “Religion : les fous de Jérusalem”

  1. Lavrenti Says:

    En ce qui concerne les démocraties qui, « de mémoire d’homme » ne se sont jamais fait la guerre, je vous sugere d’etudier l’histoire de la grece antique et même certains conflits beaucoup plus recents d’amérique du sud.

  2. phmadelin Says:

    On parle des démocraties modernes. Pour l Grèce et antique dont Athènes on se rapproche plus de régimes aristocratiques que de démocraties au sens moderne.

  3. Libert Says:

    Mais nous avons vu déjà vu des pseudos-démocraties faire la guerre, coloniser, spolier, assassiner… Et nous les voyons toujours à l’œuvre. Le déterminisme est moins les élections que la liberté procurée. Élever un mur en construisant symboliquement du même coup un véritable apartheid, est-ce raisonnable pour une démocratie ?

  4. Lavrenti Says:

    Démocraties modernes qui ne se font pas la guerre? Alors allez faire un tour du coté de la cordillère des andes pour voir. Et le terme « de mémoire d’homme » ressemble un peu trop à « jamais » pour être honnete. Surtout lorsqu’il s’agit de désigner une gentille victime démocrate opposée à un méchant agresseur necessairement anti-democratique.

    Une parrallèle interessante consisterait à imaginer votre appreciation de la qualité de la démocratie en france si le parlement était constitué pour les deux tiers de partis integristes catholiques, fanatiques nationalistes ou militants racistes et segregationistes.

  5. phmadelin Says:

    Merci de votre participation. Vous êtes sévère pour l’Amérique latine : le Mexique, l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Pérou et même la Bolivie sont de vraies démocraties, même si elles ne fonctionnent pas toujours selon nos canons.

  6. Lavrenti Says:

    Et pourtant, certains de ces pays se sont fait la guerre, il y a quelques années encore.

    L’idée se lon laquelle les democraties ne se font pas la guerre est donc un pur fantasme qui n’a aucune valeur dans le cadre de votre demonstration.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :