Justice : Colonna et le pigeon voyageur corse

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

« C’est sûrement un Corse », lâche Dominique Verdeilhan, avec un H, le chroniquer judiciaire de France 2. En ce 9 février 2009, le journaliste ne parle pas d’Yvan Colonna, qui paraît s’ennuyer ferme dans son box, une cage de verre ; ni d’Edmond Siméoni, l’un de ses avocats, qui force sur l’accent corse.

Non, l’interrogation de Verdeilhan, avec un H, vise un pigeon. Un pigeon égaré dans la corniche de la grande salle d’audience réservée aux Assises. Un des plus beaux décors judiciaires de France avec son immense tapisserie précieuse racontant l’affrontement entre le Roi et ces Messieurs du Parlemnt, vers le XVI° siècle.

Le pigeon est là, blotti dans un coin de la corniche. De temps en temps, il déploie une aile, il se retourne. Observe-t-il la grande tragédie qui se déroule son son regard, aigu ?

Comme chacun le sait les pigeons ont l’oeil très aigu. Mais pourquoi est-il là ? Pourquoi attend-il comme tout le monde que l’heure passe et arrive ? Le lever de rideau devrait être à 10 heures. A 10 heures, le supposé meurtrier qu’on va recommencer à juger n’est pas dans le box. A 10 h 25, le pigeon de retourne. Pas de terroriste dans le box. A 10 h 30, le pigeon bat d’une aile, on en est toujours au même point. C’est alors que Verdeilhan, surtout n’oubliez pas le H, jaugeant la situation, estime que le volatile n’est autre qu’un pigeon voyageur corse, sous-entendu chargé d’espionner pour le compte des nationalistes.

10 h 35. encadré de deux gendarmes, Yvan Colonna s’installe dans son box. il est habillé en rouge et blanc, comme un sportif. Petit signe amical à sa famille. Assis, la tête posée sur son bras, il a l’air de dire : mais qu’est-ce que je fous ici ?

Qu’et-ce qu’il fout ? Pas plus que le pigeon, Colonna n’a l’air de se rendre compte que Dominique Erignac, la femme de préfet assassiné il y a onze ans, attend que la cour obéisse à son injonction : Colonna est coupable, il doit être condamné. Elle n’a pas plus de preuves que la cour, que l’avocat général, que les avocats de la partie civile. Mais elle, elle est convaincue : Yvan Colonna est coupable du meurtre de son mari, à Ajaccio, le 6 février 1998, vers 21 heures.  Et qu’en pense le pigeon égaré dans la corniche de la Cour d’Assises ?

Dominique Eriganc a désormais remplacé Françoise Rudetzki comme icône des victimes du terrorisme, à la sortie de la salle des Assises elle est assaillie par les journalistes assoiffés de sang dégoulinant. Qu’en pense le pigeon, là-haut, sous sa corniche ?

Publicités

Étiquettes : ,

Une Réponse to “Justice : Colonna et le pigeon voyageur corse”

  1. magali Says:

    Edmond serait flatté mais l’avocat d’Yvan est Gilles Simeoni !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :