Mon clavier, 7 février : de quelques choses sérieuses. Et une plaisanterie

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

A 9 h 57, j’ai passé le cap des 10 000 visiteurs uniques, sur une durée de cinq mois. Hier, journée assez faste (pour moi) avec 184 visites.

# Les lecteurs ont aimé mon papier sur la prestation à la télévision de Mon bien Aimé Président, Nicolas Sarkozy. En y réfléchissant (j’ai un peu l’esprit de l’ecalier) je suis surtout frappé par l’absence de perspective et de prjet. Il pare au plus pressé. Est-ce bien le rôle d’un Grand Président ?

# Guadeloupe, Martinique : le risque de contagion.Et une réponse extravagante d’Yves Jego, Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer « Pourquoi, jeudi, le Président n’a-t-il pas dit un mot à propos de la Guadeloupe ? Parce que aucun journaliste ne lui a posé la question. » Cette réponse tombe vraiment sous le sens.

§ Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, estime que « la dénonciation est un devoir républicain » et prend la défense d‘Eric Besson qui a proposé un titre de séjour aux sans-papiers coopérant avec la police contre des filières clandestines.

Il est bon pour travailler avec le régimet de Vichy, le flamboyant Frédéric ! Mais il est bien, ce jeune homme : toujours d’accord avec les plus mauvaises idées prêtées à son patron, Mon bien aimé Président.

# Suisse, votation je publierai ça plus tard.

# L’or des Dictatures, suite en Suisse. Mobutu et Duvalier: billet joint@

# pendant qu’il cause, la casse continue : Netcomputer, 395 licenciements en vue. Glaxo, 850 licenciements prévus. Voir le billet joint.

# La vérité… sur la taxe professionnelle : le piège pour les collectivités locales… Voir le billet joint. N’oubliez pas de réfléchir, à propos du pouvoir d’achat : le piège pour les syndicats. Et à une donnée politique inattendue : dans la clientèle des artisans : les déçus du sarkozysme. Et il n’y même plus de recours à l’extrême droite.

# Lu par un de mes lecteurs dans un roman d’Anif Kureisi, « Quelque chose à te dire »

Le héros du dit roman est psychanalyste. Il dit ceci :  » les psychotiques  peuvent de très bon chefs, même de bons généraux ou même des chefs d’Etats, mais ils ont ce problème de tendance à la parano et au rejet de leurs propres erreurs sur les autres.. »
Curieux comme dit ainsi ça fait terriblement penser a un personnage illustre…

# A lire aussi : lettre-manifeste d’un commando du « Comité mystère« 

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

