Livres : les ministres en prennent plein la G…

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Par les temps qui courent, il n’est pas agréable d’être ministre. Les écrivains journalistes s’acharnent

Contre Bernard Kouchner : Le Monde selon K, par Pierre Péan, chez Fayard, provoque une vague de démentis et de soutiens. François Fillon, naturellement, mais, ce qui est plus surprenant, Martine Aubry.

51dlyo8mol_ss500_

Et tout aussi vitriolé,  à la fois plus people et plus politique, sur Rachida Dati, «Belle-Amie», par mes excellents confrères de Michaël Darmon et Yves Derai (Ed. du Moment). Des bonnes feuilles sont publiées ce matin dans La Nouvel Observateur, au milieu d’un gros dossier. Un des articles est consacré aux différentes hypothèses émises quant au père de la fille de la Ministre. Hypothèses non concluantes, au demeurant.  Après avoir exploré la piste d’Aznar, l’ancien Premier ministre espagnol  Darmon et Derai opteraient pour leur part en faveur du procureur général du Qatar, Ali Bin Fetais al-Marri. Ce qui ne manquerait pas de soulever quelques questions : un ministre de la République en exercice aurait-il le droit de cacher ses relations tout à fait personnelles avec un personnage de très haut rang d’un Etat étranger ?

41tyr0grcrl_sl500_aa240_

Publicités

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :