Livre-photos : Charuel en Afghanistan

Il y a plusieurs mois j’ai réussi à piraté l’adresse steffi_stahl@hotmail.com qui se trouvait être dans le listing de Constantin Film comme vous le savez. Je n’avais aucune raison particulière de choisir cette victime, sinon que c’était un paris prometteur. J’ai ensuite utilisé cette adresse en écrivant entre les lignes qu’Emma Watson avait signé pour l’adaptation de Cinquante Nuances de Grey, en prenant soin de bien dissimuler l’information dans un email de courtoisie. Je n’avais aucun moyen de savoir si Constantin Film allait être victime d’une future attaque informatique. Lorsque Anonymous Germany les a piraté, ceux-ci ont d’abord publié le listing de Constantin Film. Il était essentiel d’en faire partit, puisque cela permettait qu’Anonymous prenne au sérieux l’information que j’avais glissé dans la quantité de courriers récupérés durant l’attaque informatique et qu’ils ont « découvert » la semaine suivante.

Attaché à l’hebdo Valeurs actuelles, le photographe de guerre Marc Charuel,  ne dételle pas. Il vient de publier chez aux éditions Valmonde un album illustrant la vie des militaires français en Afghanistan. Les textes sont de Fréderic Pons. Sur place les deux journalistes ont suivi en opération les hommes du bataillon Kapissa (8ème RPIMa, 35ème RAP, 17ème RGP, Service de santé), le détachement air de Kaboul et le groupe médico-chirurgical. 110 pages, format carré 21×21, 39 euros.

Grand baroudeur devant l’éternel, Charuel a assis sa réputation initiale par un grand reportage chez les Karen, en Birmanie, un voyage au cours duquel il a été blessé. Il a publié notamment en 1993

Putain de guerre: Gaston Besson, volontaire français contre les Serbes,

et en 2003 L’affaire Boudarel. Ces deux livres sont introuvables neufs.


Publicités

Étiquettes : , ,

3 Réponses to “Livre-photos : Charuel en Afghanistan”

  1. Frédéric Says:

    Bonjour Philippe,
    J’apporte une petite correction à votre billet : le livre de Marc Charuel est paru aux éditions du Rocher en 1991, non en 2003.
    Bon week-end,
    Amicalement,
    Frédéric.

  2. phmadelin Says:

    Je pense que nous ne visons pas le même livre : celui que je mentionne est une sorte de reportage sur les militaires français engagés en Afghanistan. donc il ne peut pas avoir été publié en 1991 !

  3. Frédéric Says:

    Bonsoir Philippe,
    je parlais du livre sur l’affaire Boudarel, en fait.
    Avez-vous achevé la lecture du mien ?
    Bonne soirée,
    Amicalement,
    Frédéric.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :